Vélo pour la montagne, quel choix opérer ?

Souhaitez-vous acheter un vélo pour la montagne ? Alors là, il n'est plus seulement question de taille ou de couleur. Déjà, il faut trouver une boutique avec des commerciaux qui ont de l'expérience et plusieurs marques à vous proposer. Mais il ne faut pas se reposer sur une seule boutique pour faire votre choix. Gardez à l'esprit que chaque boutique avec des niveaux d'expertise différents.

 

Un vélo de cross-country (XC)

 

Légers et connus pour l'efficacité du pédalage sur de nombreux débattements de suspension, voici ce qui fait la force des vélos XC. Moins indulgentes quand il faut effecteur une descente, il faut savoir choisir les lignes plutôt que de se débattre sur des terrains pas faciles. Apprenez-en plus sur les vélos de montagne via https://www.c-mam.fr/. En cas de besoin, vous pouvez très facilement changer ses pneus arrière cross. D'habitude, les pilotes de cross-country optent pour des balles dures, puisqu'elles sont légères et efficaces. Toutefois, beaucoup font le choix d'un vélo à suspension intégrale avec des débattements justes afin de descendre très vite, mais pas de façon à perdre la vitesse et les pédales lors de l'escalade.

 

Un vélo Trail

 

C'est un vélo très stable qui est aussi reconnu pour ses excellentes performances de contrôle sur un terrain agité. Il dispose de deux suspensions avec un débattement plus grand et une géométrie plus agressive. Au cours d'une descente, le vélo de montagne Trail absorbe bien les chocs, même s'il faut le reconnaître, est un peu plus lourd que celui dédié au cross-country.

 

Le vélo Enduro

 

Ce vélo de montagne est reconnu pour son confort, sa stabilité et son contrôle sur de longues distances. Il dispose également d'une meilleure absorption en raison de son long empattement et de son débattement de 150 mm à 180 mm. Sur des descentes agressives, aucune inquiétude à avoir, parce que dans le même temps, le pédalage est sans difficulté.