Techniques pour contacter une femme de ménage

Dans un foyer où les deux partenaires travaillent, il n'y a pas souvent assez de temps pour prendre soin de la maison et des enfants. Dans une vaste maison de riche, il faut assez de mains d'œuvres pour prendre soin de la maison et des tâches qui vont avec. Il est donc important de faire appel aux services des femmes de ménages. Vous découvrirez comment contacter une femme de ménage à travers cet article.

Contacter une femme de ménage soi même

Faire recours aux services des femmes de ménages est un phénomène courant de nos jours. Pour les contacter vous pouvez soit coller des affiches mentionnant l'objet de votre recherche, soit parcourir les sites internet ou soit parcourir les annonces ou les magazines. Aussi, vous pouvez continuer à lire pour plus d'informations. Pour le recrutement, vous avez la possibilité de coller une affiche sur votre portail ou d'en parler autour de vous. Vous pouvez aussi parcourir les annonces et magazines de recherche d'emploi, relever les numéros des candidates et les contacter. Vous pouvez aussi vous rendre sur internet et chercher. Après cette étape, vous les contactez pour un entretien. Si au cours de l'entretien vous trouvez celle (s) qui répond (ent) à vos exigences, vous établissez en même temps le contrat de travail qui mentionne les heures de travail, de repos ainsi que le salaire sur lequel vous vous êtes entendu. Vous pouvez maintenant procéder à l'embauche en vous assurant de respecter les termes du contrat et de payer le salaire chaque fin du mois.

Contacter une femme de ménage par l'intermédiaire des entreprises

Il existe des entreprises publiques ou privées qui sont spécialisées dans le recrutement des femmes de ménage. Ils sont des intermédiaires entre vous et les femmes de ménage. À ce niveau, celui qui cherche une femme de ménage n'est plus employeur mais un simple client. Vous contactez ces entreprises et vous leur donnez vos principes et vos préférences. Ils vous montreront le CV de celles qui vous conviennent et vous ferez votre choix. Vous réglez ensuite les différentes formalités et les paiements et le tour est joué. Au cas où les services de la ménagère ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de les recontacter pour la changer.