Serrure de porte blindée : les caractéristiques

Il existe une diversité de serrure. Ainsi, il est difficile de distinguer une serrure de porte blindée. Pourtant, c’est un travail très facile pour les connaisseurs. Puisqu’ils se basent sur les caractéristiques. Quelles sont alors les caractéristiques de la serrure d’une porte blindée ? La réponse à cette question sera disponible dans la suite de cet article. 

Les points d’ancrage et la pose en appliquent

Le premier élément qui permet de reconnaitre une serrure de porte blindée est le pont d’ancrage. Si vous voyez sur ce lien, cliquez pour plus d'informations. En effet, c’est une serrure qui est composée de plusieurs points d’ancrage. Vous pouvez trouver au niveau de certaines serrures de porte blindée, 4, 12 ou 3 points d’ancrage. Il faut dire que le degré de sécurité est en lien avec le nombre de points d’ancrage. Pour cette raison, il faut choisir une serrure avec un grand nombre de points d’ancrage pour avoir la sécurité maximale. La pose en applique est aussi un élément à partir duquel, on peut distinguer une serrure de porte blindée. Il suffit en réalité de bien observer le coffre de la serrure. Si la pose en applique est directe sur la porte, alors, il s’agit d’une serrure de porte renforcée. 

Le mode de verrouillage et les normes de certification

Un autre élément qui permet de reconnaitre la serrure d’une porte blindée est son mode de verrouillage. En effet, les portes blindées utilisent en général un système de verrouillage bien différent. Il peut s’agir par exemple d’une clé, d’un code ou d’une carte. Une empreinte biométrique peut être aussi utilisée pour le verrouillage. Ces modes de verrouillage peuvent vous orienter vers la serrure d’une porte renforcée. Une autre caractéristique est la certification. Cette dernière renseigne surtout sur la qualité de la serrure. La certification a trois niveaux. Le premier niveau comporte une étoile. Le deuxième niveau comporte deux étoiles et le troisième niveau comporte trois étoiles. Une serrure de porte renforcée doit avoir toutes ces caractéristiques.