Qu'est ce qu'une lampe articulée?

Une lampe articulée est une lampe qui est très souvent démontable, c'est-à-dire que l'on peut monter et démonter, que l'on peut allonger ou raccourcir. Une lampe articulée peut-être tournée dans tous les sens. Elle peut encore être vibrée et pivotée durement tout en restant étanche. C'est une lampe qui est utilisée dans les maisons mais surtout dans les bureaux.

De quoi se compose une lampe articulée ?

Une lampe articulée est une liminaire qui permet d'orienter la lumière grâce à l'articulation du bras de la lampe. Pour plus d'informations, allez sur https://www.boutica-design.fr/855-lampe-articulee. Une lampe articulée est composée généralement d'un socle, d'un bras articulé. Elle dispose également d'un câble d'alimentation et se termine par une douille et un abat-jour. On constate que la lampe articulée dispose d'un interrupteur qui se trouve sur l'applique ou sur le câble d'alimentation si la sortie électrique est en hauteur. Il est important de rappeler que toutes les lampes articulées ne disposent pas d'une alimentation électrique mais il est possible d'installer une applique articulée chez vous car certains modèles sont équipés d'un long câble d'alimentation avec un interrupteur. Cela permet de faciliter le branchement de la lampe sur une prise de courant. Il faut également noter qu'il existe des lampes articulées équipées d'un variateur de lumière.

Quels sont les avantages d'une lampe articulée ?

Une lampe articulée est très avantageuse par rapport à l'espace qu'elle occupe. Cela voudra dire que c'est une lampe qui ne prend pas de place et qu'elle est capable d'habiller votre mur grâce à son allure qui attire très souvent le regard. De même, la lampe articulée est très pratique car elle est dotée d'un éclairage très précis. L'autre avantage est que la lampe articulée peut être facilement rabattu lorsqu'elle n'est pas utile. Elle se décline très vite dans des styles de décoration différents.