Quels sont les critères de choix d’un bon soutien-gorge ?

Pour mieux vous habiller, il est indispensable de porter des soutiens gorges. Ces derniers sont la clé d’une tenue irréprochable. Cependant, le choix d’un soutien-gorge inadéquat risque d’abimer les tissus de votre poitrine et d’entailler votre peau. De ce fait, l’idéal est de faire un choix sur la base de certains critères que vous découvrirez dans cet article.

Tenir compte de la morphologie de votre poitrine

Avant de vous lancer dans le choix de votre soutien-gorge, il est important de tenir compte de la morphologie de votre poitrine. Certaines femmes ont des seins bombés, en pommes, en poires, asymétriques, etc. Vous trouverez ce qui correspondra à votre besoin, car les modèles de ce dessous sont divers et variés sur le marché. Cependant, vous devez connaitre la forme exacte de votre poitrine pour mieux faire votre choix. Cela vous permettra de choisir le soutien-gorge qui lui est adapté. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le port des soutiens gorges, allez sur le site.

Connaitre la taille de votre soutien-gorge

Nombreuses sont les femmes qui ne parviennent pas à choisir le soutien-gorge qui leur convient. Ceci est dû au fait qu’elles ne connaissent souvent pas la taille exacte de leurs mensurations. Alors qu’il est nécessaire de connaitre la taille de votre soutien-gorge pour mieux choisir le modèle qui maintiendra votre poitrine. À cet effet, il est conseillé de mesurer le tour de votre poitrine et votre tour de buste à l’aide d’un mètre ruban avant d’acheter votre dessous. Cela vous permettra de choisir le soutien-gorge qui vous correspond parfaitement.

Considérer le volume de votre poitrine

Le volume de votre poitrine est aussi un critère déterminant dans le choix de votre soutien-gorge. Car toutes les femmes n’ont pas les mêmes poitrines. En effet, il existe des femmes à petites, moyennes et grandes poitrines. En fonction du volume de votre poitrine, vous devez choisir le dessous qui vous mettra à l’aise. Si vous avez par exemple une petite poitrine et que vous souhaitez la mettre en valeur, sachez que le push-up est ce qu’il vous faudra. Vous pouvez également opter pour des soutiens gorges balconnet, bandeau et triangle.