Quelles sont les prestations fournies par l’assurance-crédit ?

Pour la bonne marche de vos activités et la préservation de votre capital, il est généralement recommandé aux structures de souscrire à une assurance-crédit. Cela va certainement permettre à la société de préserver son poste budgétaire et éviter certaines pertes. Quelles sont alors les prestations fournies par l’assurance-crédit ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance des prestations fournies par l’assurance-crédit.

Préserver et surveiller les risques

La toute première prestation que fournit cette assurance est la prévention et la surveillance des risques. Vous pouvez voir ce site pour en savoir plus sur ces prestations. En effet, grâce à cette assurance, l’assureur arrive à évaluer quotidiennement la situation financière de vos clients et celle de vos potentiels clients afin que vos relations soient fructueuses. Ceci étant, tous les clients seront soumis à une analyse qui, à son terme, sera attribuée à chaque client une note qui renseigne sur sa santé financière. L’assureur se chargera de surveiller les clients et s’engage à tenir informé en temps réel l’entreprise assurée de la progression de la ses clients ainsi que de la garantie proposée par chaque client. En ce qui concerne les débiteurs non dénommés, ils sont garants sans un quelconque accord de l’assureur-crédit.

Autres prestations

Mis à part celles précédentes , l’assureur-crédit assure également l’optimisation et le recouvrement des créances. Ceci dit, dans la mesure où la précédente prestation aurait failli, il est impératif que l’assureur-crédit en soit informé. Il va dès cet instant relancer la procédure de recouvrement et se chargera aussi de l’encaissement des diverses créances. La prestation qui profite le plus les entreprises en cas de perte est l’indemnisation des pertes garanties. S’il arrivait que le recouvrement n’aboutît pas, l’assureur est obligé d’indemniser l’entreprise qui est assurée. Toutes les trois prestations de l’assurance-crédit ont pour objectif premier de protéger l’entité assurée face aux risques qui excèdent ces compétences.