Quelles sont les composantes d'une cigarette électronique ?

Encore connue sous le nom de vaporette ou vapoteuse, la cigarette électronique est un dispositif qui produit un gaz à inhaler. Ce gaz est un aérosol qui est produit à partir de la combustion du tabac. L'utilisation de ce type de cigarette est répandue dans plusieurs endroits spécifiques pour y être utilisée. De quoi est composée cette cigarette ? Le présent article vous donne plus de précisions.

La batterie qui va alimenter l'atomiseur

Elle est composée d'un ou de beaucoup d'accumulateurs qui sont mis ensemble et dotée d'un dispositif électronique qui assure sa protection. Pour plus de détails, aller ici pour connaître sa composition chimique. Ce dispositif assure aussi sa régulation. Il est à noter qu'aujourd'hui la majorité des accumulateurs est conçue avec une technologie appelée lithium-ion.

L'atomiseur qui est chargé de vaporiser le liquide

Il est la composante de la cigarette qui a pour rôle de brûler le liquide mis dans la cigarette pour pouvoir produire l'aérosol. Il existe deux gammes à savoir l'atomiseur cartomiseur et l'atomiseur clearomiseur.

Le réservoir

Sous un aspect cylindrique, il contient le liquide à inhaler. Il est en caoutchouc, en métal, etc. et est sous la forme d'un cartouche pré-rempli à utiliser une seule fois. Parfois on le retrouve sous le genre rempli par le haut ou par le bas. Ce réservoir a deux ouvertures sont l'une fait entrer l'air et l'autre pour faire sortir la vapeur.

Le liquide à inhaler

Il existe plusieurs liquides à inhaler. Certains liquides sont constitués d'un assemblage de propylène et de glycérol auquel on ajoute aussi de l'éthanol. D'autres liquides sont constitués d'arômes alimentaires. La nicotine est aussi employée dans certains liquides. Elle peut être utilisée à l'état purifié ou à l'état de sels de nicotine.

L'embouchure ou l'embout buccal

C'est l'entrée par laquelle on inhale la fumée ou la vapeur de la cigarette. Après avoir composé et préparé le liquide, on inspire la vapeur qui sort par l'embouchure.