Quelle bonne essence de bois choisir pour sa terrasse en bois ?

Le bois est un matériau de première qualité très tendance, et en particulier pour habiller les terrasses. Bien qu’il confectionne de nombreux avantages, son choix demeure toujours vaste. Pour faire de votre terrasse l’une des plus belles ; faites le tour sur cet horizon de différents bois sélectionnés pour vous.

Les bois exotiques

Avec des goûts à la fois modernes et naturels, les bois exotiques répondent à tous les goûts du moment avec de jolies teintes. En majeure partie, l’Ipé, le Teck, le Doussié sont les essences les plus courues. Vous pouvez aller ici pour en savoir davantage. En effet, les grands atouts du bois exotique se remarquent selon sa résistance naturelle et la facilité à l’entretenir sans traitement particulier. Même s’il est cher sur le marché et reste difficile à poser, retenez tout de même que votre investissement ne sera pas attribué à une perte puisqu’il dure bien dans le temps.

Les bois de nos régions

Classiquement, il faut noter que les bois de nos régions font le bon marché en l’occurrence le bois résineux (par exemple le pin). Toutefois, pour préserver sa résistance il faut bien le traiter puisqu’il peut aussi avoir certains défauts comme la résine et les échardes. À défaut de ce dernier, vous pouvez choisir les feuillus : ils sont chers, mais ils présentent une bonne tenue et qualité. Ici, les essences comme le chêne, le hêtre, le châtaignier et surtout le robinier sont les plus appréciées en raison de leurs innombrables atouts. Ils n’ont besoin d’aucun traitement puisqu’ils sont bien résistants et écologiques.

Les bois composites

Les bois composites sont essentiellement composés par du bois recyclé et par des résines plastiques polyéthylène. Facile à poser et à entretenir, ceux-ci sont plus adaptés aux insectes et aux intempéries. Ils sont moins écologiques que les bois naturels puisque des produits chimiques se retrouvent dans leur composition.