Pourquoi opter pour un jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent représente pour la plupart la solution idéale pour perdre du poids. Par ailleurs, en dehors de cela, le jeûne intermittent procure à l’organisme de nombreux autres bienfaits. Découvrez dans cet article les différents avantages liés à la pratique du jeûne intermittent. 

Pour perdre du poids 

Le premier avantage lié au jeûne intermittent est la perte de poids, ce qui fait que la plupart des personnes en surpoids se ruent vers le jeûne intermittent de façon automatique. Cependant, il ne faudrait pas s’y lancer tête baissée. L’objectif est de dépenser plus de calories qu’on en consomme, ce qui est conforme au mode de fonctionnement du jeûne intermittent. 

Cela se justifie par le fait qu’il permet de réduire les calories dans l’organisme. Ainsi, les graisses sous-cutanées sont brûlées ce qui entraine une diminution considérable du poids. Toutefois, lors du jeûne intermittent une alimentation saine et équilibrée permettra d’avoir des résultats visibles au bout de 2 à 3 semaines. 

Pour être en bonne santé

Outre son pouvoir amaigrissant, le jeûne intermittent vous aide à vivre longtemps en bonne santé. La graisse étant à l’origine de nombreux maux, sa diminution entrainerait à priori une amélioration de l’état de santé. Ainsi, le jeûne intermittent régule le taux de glycémie dans l’organisme ce qui est bénéfique pour la santé cardio-vasculaire. De ce fait, ce jeûne permet de lutter contre la pression artérielle et l’hypertension. 

De plus, le jeûne intermittent améliore le fonctionnement cérébral ce qui permet de maintenir l’équilibre hormonal. Par conséquent, les risques de maladies d’Alzheimer, de maladies du foie ainsi que certains cancers sont considérablement réduits. Le cerveau et le cœur étant au cœur du fonctionnement du corps humain, leur bonne marche permet de vivre longtemps en bonne santé. 

Pour une bonne digestion et avoir une belle peau 

Les moments de jeûne intermittent sont favorables pour le microbiote intestinal. Ainsi, cela améliore le système digestif. De plus, le jeune intermittent permet de réduire les dommages liés aux radicaux libres ralentissant ainsi le vieillissement. Le jeune intermittent améliore donc la régénération cellulaire et permet d’avoir une belle peau.