La récupération des contacts perdus sur un Samsung peut se faire de diverses façons. Quelles sont les méthodes les plus rapides et notamment efficaces ?
Gmail : pourquoi ne pas l’utiliser pour la récupération ?
Gmail est en réalité l’une des boîtes mail les plus utilisées dans le monde entier. C’est justement pour cette raison qu’après l’achat d’un Samsung, beaucoup d’utilisateurs optent pour Gmail comme boîte principale. Toutefois, une configuration doit dans l’immédiat être effectuée sur votre smartphone. Au besoin, cliquez sur ce lien ici maintenant pour d’innombrables détails. À vrai dire, vous devez ajouter votre Gmail à tous les services proposés par Google. Une fois que votre smartphone est convenablement lié à votre compte Google, vos contacts seront synchronisés sur ce dernier. En cas de perte de contact, il vous faut simplement aller sur le site Gmail et vous connecter à votre compte. Par la suite, cliquer sur l’icône de Gmail, située en haut à gauche, vous permettra d’ouvrir une liste. Déroulez celle-ci, puis faites un clic sur l’option contact. Sélectionnez maintenant les contacts perdus ou supprimés par mégarde pour les récupérer. Cependant, vous devez vite faire cette opération, car les contacts supprimés ne seront que disponibles pendant trente jours.
Google contact : que faire pour récupérer les contacts perdus ?
Outre la méthode de récupération liée au compte Gmail, il y a également Google contact qui est très rapide. En réalité, une fois que ces derniers sont déjà synchronisés avec Google, leurs récupérations ne sont qu’une question de temps. Pour commencer, ouvrez sur votre Samsung, l’application Google contact. Ensuite, cliquez sur la rubrique « plus » qui se figure en haut de votre écran. Plus précisément dans le coin gauche. À présent, vous pouvez cliquer sur l’option « Restaurer les contacts ». Grâce à ce programme sur votre smartphone, il est possible de choisir la période dont vous souhaitez récupérer les contacts. Après ce choix, cliquez sur l’option « Restaurer ».