Les incontournables à visiter en Egypte

Réputée pour ses nombreux vestiges du passé, notamment ses pyramides, l'Égypte ne cesse de faire rêver les amoureux de balade et les archéologues. Allons à découverte des incontournables à découvrir dans le pays des Pharaons.

Découvrez les temples d'Abou Simbel

Lorsque vous faites un tour en Egypte, vous ne devez pas manquer de visiter les temples d'Abou Simbel. Vous profiterez de la visite du petit et du grand temple pour découvrir les quatre statuts monumentaux de Ramsès II qui embellissent la façade du gigantesque temple.

Plusieurs autres statuts sont alignés, de même que des bas-reliefs et des frises, que vous pouvez contempler. Dès que le soleil fixe le paysage à l'aube, les rayons éclairent l'arrière-plan du sanctuaire, ce qui le rend attrayant. Une visite matinale est donc plus indiquée.

Visitez les pyramides de Gizeh

On ne vous souhaite pas de visiter l’Egypte sans faire un tour vers les pyramides de Gizeh. Ces immenses bâtiments surpassent la plate-forme désertique de Gizeh sur la bordure ouest du Nil. Ils font partir des cimetières qui reçoivent les tombes des pharaons de la IVe descendance. Si vous êtes un passionné de l’histoire de ce pays, vous serez ému de vous trouver en face trois magnifiques pyramides qui abritent les tombeaux de Khéops et de son fils Khéphren, tous pharaons. Les pyramides de Gizeh n’ont pas fini de révéler leurs secrets. Vous entrerez peut-être dans l’histoire.

Parcourez l’avancée du Sinaï

Les montagnes architecturales, les plages et les eaux de couleur bleu clair donnent une image de paradis en miniature à la péninsule de Sinaï. Passer une soirée dans cet univers, à la belle étoile, étalé sur le sable, est un magnifique vécu. Le mont Sinaï cité dans la Bible se trouve à quelques mètres au sud. Son aspect symbolique vous replonge dans le vécu du prophète Moïse.

Que retenir ? Le pays des pharaons regorge d’innombrables atouts touristiques. Préparez en amont votre visite et cochez les destinations à visiter afin de ne pas vous faire surprendre une fois surplace.