Les îles les moins visitées au monde

Toutes les îles n’ont pas la chance d’être visitées. Certaines îles, malgré le paysage paradisiaque qu’elles proposent, ne drainent pas tant de monde que ça. Nous vous dévoilons quelques-unes de ces îles les moins fréquentées au monde.

Les îles du Cap-Vert

Les îles du Cap-Vert sont une ancienne colonie portugaise, proche de l'Afrique de l'Ouest. Leur atmosphère latine rappelle le Brésil. Parce qu'elles sont situées à environ 500 kilomètres au large des côtes du Sénégal au milieu de l'Atlantique, il est difficile de les trouver sur la carte. Il y en a dix, allant de l'île de Fogo aux rayures de lave à San Antonio et ses vallées luxuriantes. Mais les meilleures plages sont les plages de Boa Vista, avec une île presque remplie de sable. Les dunes sont semblables à celles de l'intérieur du désert du Sahara, tandis que les magnifiques plages de sable blanc se trouvent sur la côte venteuse. Malgré les atouts qu'elles renferment, elles sont moins visitées.

Sao Tomé- et- Principe et ses îles

L’île de Sao Tomé-et-Principe est située au centre du monde, mais pas au milieu de la route des voyageurs, tout près de l’équateur. C’est le pays le plus petit voire même le moins connu d'Afrique. Ces îles cachées dans le golfe de Guinée à l'ouest du Gabon appartiennent à une chaîne volcanique éteinte. C’est pourquoi seule une minorité de touristes les trouve. Néanmoins, ceux qui y vont  sont  généreusement récompensés. Dans leurs eaux, les hôtels ont été construits sur une plantation coloniale défraîchie et soufflée par une délicate brise.

L’île Cook : une merveille peu fréquentée

On se demande toujours pourquoi les Îles Cook peinent à drainer du monde. Ces terres aux richesses culturelles et naturelles uniques promettent une atmosphère paisible. De quoi largement faire oublier que plusieurs de ces îles sont perdus dans un océan de 165 millions de kilomètres carrés, non loin de la Polynésie française.

Que retenir ? Si ces îles sont pour la plupart difficiles à trouver sur la carte, les merveilles qu’elles renferment récompenseront vos recherches.