Crypto-monnaie : comment sécuriser son portefeuille ?

La technologie de la blockchain est en train de se faire connaître peu à peu et de nombreuses personnes s’intéressent désormais aux crypto-monnaies. L’une des difficultés que rencontrent de nombreux investisseurs de ce marché volatile est la sécurité liée aux portefeuilles. Dans cet article vous découvrirez des alternatives infaillibles pour mettre vos crypto-actifs hors de portée des hackers.

Quels sont les premiers réflexes à avoir après l’ouverture d’un portefeuille ?

Le saviez-vous ? Le monde des crypto-monnaies regorge d'arnaqueurs. Pour en voir plus sur comment ils opèrent, il suffit de consulter les nombreux articles publiés sur internet à ce sujet. La bonne nouvelle c’est qu’il existe des conduites à tenir pour éviter d’être arnaqué. Lorsque vous créez un portefeuille électronique, il est conseillé de noter les 12 ou 24 mots clés en lieu sûr et de ne pas les divulguer. Enfreindre cette règle permettra à n’importe qui possédant ces mots clé de se connecter à votre portefeuille et de le vider. En plus de cela, n’oubliez pas de définir une signature de transaction. Il s’agit d’un code ou de votre empreinte que demandera le portefeuille à chaque transfert depuis votre portefeuille. Pour ce qui concerne la sécurité des plateformes d’échange comme Binance, il suffit d’activer l’authentification par mail et celle par Google authentificator et le tour est joué.

Des erreurs à éviter pour mieux protéger son portefeuille

Certaines erreurs peuvent vous coûter toute votre fortune. Étant un investisseur crypto, vous devez avoir un portefeuille principal et un portefeuille dédié uniquement aux airdrops. Puisque les airdrops sont un peu risqués, il n’est pas trop prudent de mettre leurs pièces ensemble avec les cryptos-actifs de votre portefeuille principal. Attention ! Ne soumettez jamais votre clé privée pour un airdrop ou un giveaway. En plus de tout ça, après chaque transaction sur un échangeur décentralisé, n’oubliez pas de désactiver le dapps. Ainsi, aucun pirate ne pourra se connecter à votre portefeuille pour échanger vos tokens. Enfin, un bon crypto investisseur doit verrouiller l’accès à son portefeuille avec l’option de son choix.