Comment entretenir ses bijoux en or ?

Pour beaucoup d’utilisateurs, les bijoux sont comme des bébés qu’il faut garder avec soin et protection. Le nettoyage des bijoux en or en particulier n’échappe pas à cette règle. Si vous possédez des bijoux en or et que vous vous souciez de comment en prendre soin, cet article est tout ce dont vous avez besoin.

L’eau savonneuse et la mie de pain

Cette première astuce nécessite du savon de Marseille. Si vous en aviez déjà, c’est bon. Dans le cas contraire, vous devez en acheter. La suite va consister à plonger vos bijoux en or dans un bain de savon de Marseille. Tout doucement, frottez les bijoux en vous servant d’une brosse à dents et rincez-les à l’eau tiède pour finir. Faites disposer les bijoux ensuite sur du papier absorbant et utilisez une peau de chamois pour les essuyer. Aussi, vous pouvez frotter vos bijoux en or avec des boulettes de mie de pain frais. Cela leur redonnera tout leur éclat d’origine, une véritable astuce de grand-mère. Si toutefois, vous ne voulez pas faire le nettoyage de peur d’abimer vos bijoux en or, vous pouvez consulter des experts pour le faire sur ce site.

L’oignon et le dentifrice

L’utilisation du jus d’oignon pour prendre soin de ses bijoux reste une vielle technique qui fait toujours ses preuves. Ainsi, passez directement le jus d’oignon sur votre bijou, frottez avec attention puis utilisez une peau de chamois pour essuyer. Cependant, si vous n’aimez particulièrement pas être en contact avec l’oignon, vous pouvez aussi utiliser du dentifrice. À l’aide d’une brosse à dents, passez-le sur la surface même de votre bijou. Laissez-lui un peu de temps pour sécher puis faites-le rincer à l’eau tiède. Les bijoux en or ne sont pas de simples objets. Ils ont toujours une valeur spéciale soit peut-être à cause de leur coût, soit parce que c’est une personne assez spéciale qui l’a offert. Connaitre les astuces nécessaires pour bien en prendre soin est donc très important.