Comment choisir un Bola de grossesse ?

Lorsque vous décidez de vous lancer dans la grande aventure de la grossesse, beaucoup de mots inconnus font leur entrée dans votre vocabulaire. En voilà un dont vous avez peut-être entendu parler, et qui est considéré comme un anti-stress : le bola de grossesse. Étant disponible sous diverses formes, il va falloir choisir celui qui vous convient le plus.

En or, métal, argent, choisir selon votre moyen

Vous vous demandez certainement comment bien choisir votre bola grossesse. Chose normale, mais sachez avant que vous devez le choisir en fonction de ce que vous voulez. Ne dit-on pas que le goût est relatif ! N’hésitez pas à consulter ce lien pour en savoir plus. Cependant, des bolas de grossesse, il y en a naturellement de tous les modèles, de toutes les couleurs et de toutes les matières. Pareil pour le prix. Ceci étant, avant de faire votre choix, il est important d'établir votre budget pour ne pas faire grimper la note, surtout si vous êtes limité. Le prix d’un bola de grossesse peut varier de 10 € à 300 € voire plus.

Tenir compte de la matière

En matière de critères de choix d’un bola de grossesse, peu de contraintes, sinon celui de choisir des matières nobles, pour ne pas vous exposer ainsi que le bébé à des substances peu recommandables. Vous devez donc choisir des valeurs sûres comme en argent 925, en or, en plaqué or, ou même en cuivre, en métal qui a une force antibactérienne mais qui peut marquer votre peau de vert en se rouillant. Faites en sorte que votre collier bola ait une très faible qualité en nickel, voire nulle, car ce métal peut entraîner des allergies de contact, ou de l’eczéma. Vous pouvez même opter pour un bola de grossesse personnalisé c’est-à-dire selon votre histoire et en fonction de votre teint.

Choisir en fonction du son

Autre critère important pour bien choisir votre bola de grossesse : le son qu’il émet. Autant vous dire qu’un collier bola dont le carillon vous énerve ne risque pas de rester très longtemps autour de votre cou. C’est pourquoi il est recommandé de choisir un bola de grossesse dont le carillonnement vous apaise et vous rassure vous-même, même si le son est moins perceptible que pour le bébé. En ce qui concerne les boutiques où vous pouvez acheter votre bola de grossesse, vous pouvez vous rendre sur le Net, dans les bijouteries, dans les boutiques dédiées à la grossesse, dans les magasins à tendance zen et éthique.