Comment choisir de beaux tableaux pour la décoration intérieure ?

L'aménagement parfait doit correspondre à la personnalité et aux styles des habitants  de la maison afin qu'ils soient à l'aise . Ainsi , le tableau mural faisant partir intégrante de la décoration de l'intérieur , demeure l'accessoire indispensable pour embellir vos murs . Découvrez dans cet article quelques astuces pour choisir vos tableaux de décoration  .

Le style de votre intérieur

Le premier motif qui doit définir votre choix doit toujours être le style de votre ameublement intérieur . L'objectif est de rendre votre pièce agréable et stylet . Face à une large gamme de style de tableaux , à vous de voir , lequel respecte votre goût . Pour l'équilibre de votre intérieur , vous avez donc le choix entre styles classiques et le style moderne . Le style classique est fait de tableaux qui sont des portraits ou en mode botanique . Le mode botanique est souvent fait des photos ou des dessins des fleurs ou des plantes . Le style moderne , joue avec l'art abstrait . Ce style s'adapte parfaitement aux formes , aux textures , aux lignes et aux couleurs . Vous pouvez aussi embellir votre intérieur avec vos photos de vacances , de mariage , ou de famille ou des visuels personnels .

La taille du tableau

L'art est relatif , cependant la taille de vos tableaux , ne l’est pas forcément . Généralement les cadres et tableaux sont confectionnés selon des tailles standards . Ainsi, si vous choisissez l'emplacement de votre tableau , vous devez le mesurer afin de mieux choisir la taille de votre tableau . Les tailles A1 , A2 et A3 sont les standards les plus connus et les plus communs . Cependant , il ne faut en aucun cas , surcharger vos murs . Il faut toujours placer les tableaux de sorte qu'il y ait de l'espacement . Pour cette raison , vous devez choisir vos tableaux en fonction de la dimension de l'espace réservé à cet effet . Plus l'espace est grand , plus larges seront vos tableaux pour mieux sublimer votre pièce.