Comment calculer soi-même le volume lors d’un déménagement ?

Le déménagement est un processus qui consiste à ramasser ses affaires d’une maison à une autre et peu importe l’endroit où vous vous rendez. Lors de votre déménagement, vous payez la facture en tenant compte du volume de vos affaires, de vos cartons. Pour éviter de vous faire soutirer de l’argent inutilement, nous allons vous proposer quelques astuces pour calculer le volume vous-même.

Faire appel à un déménageur

Avant de faire un déménagement, vous devez avant tout connaître le volume de vos affaires afin de faire une estimation. Et nous vous proposons de faire recours à un agent de déménagement pour qu’il vous aide à faire une estimation plus ou moins juste de vos affaires. Cette méthode vous empêche de faire de faux calculs en voulant faire l’estimation vous seul. Vous pouvez lire l'article complet pour avoir plus d’astuces pour mieux faire vos estimations. 

De plus, vous aurez à contacter les différentes agences de déménagement afin de procéder à une comparaison. Quelle que soit la structure que vous allez contacter, vous devez faire une comparaison de leur prix avec le vôtre afin de voir laquelle vous propose un prix approximatif au vôtre. Nous vous conseillons de contacter plusieurs agences pour ne pas regretter votre choix.

Estimer le volume par rapport à votre appartement

Cette méthode est la plus simple de toutes les autres. Elle consiste à faire une estimation de vos affaires en tenant compte des dimensions de votre appartement. Il suffit de faire le volume pièce par pièce. C’est-à-dire que si vous prenez votre appartement, vous devez estimer le volume des affaires contenues dans le salon, dans la cuisine, dans la chambre à coucher, dans la salle de bain et aussi la salle de jeu. Vous n’aurez tout simplement qu’à faire le calcul suivant si vous ne vous retrouvez pas. Si par exemple votre appartement couvre une superficie de 80m², il vous faut juste faire les 80m² divisé par deux et vous trouvez exactement le volume de votre déménagement.