Comment avoir facilement un visa américain ?

Le visa américain est ce qui vous permet d'entrer aux États-Unis. Pour cela, il ne peut être remplacé par aucune pièce, à moins que vous soyez un ressortissant des pays bénéficiant de l'ESTA. Alors, s'il vous faut immédiatement un visa américain, voici les directives à suivre pour l'obtenir.

Quelles sont les démarches pour obtenir un visa américain ?

Le visa américain est délivré par l'ambassade des États-Unis ou le consulat de votre pays. Visas Etats-Unis étant toutefois différent de l'ESTA USA, il n'est pas possible de se rendre en ligne pour finaliser sa demande. De ce fait, il est utile de se rapprocher au premier abord de l'ambassade pour prendre des détails sur le visa.

Les prestataires à l'ambassade peuvent vous aider à définir le type de visa nécessaire pour votre voyage et entrer en sa possession dans les brefs délais. Au deuxième abord, il est utile de respecter les dates de rendez-vous données par l'ambassade. Ensuite, il faut se munir des documentations exigées, en vérifiant qu'il n'y ait aucun faux papier. Un entretien se fait par ailleurs avec l'ambassade pour clôturer la demande soit par un accord ou un refus.

Quels sont les documents demandés pour un visa américain ?

L'obtention d'un visa USA se fait d'abord avec la page de confirmation du rendez-vous en ligne et le papier justifiant le paiement des frais de dossiers respectifs. Il faut aussi ajouter son passeport valide, le formulaire de demande de Visa non immigrant, la page de confirmation du formulaire DS-160 et une photo d'identité en couleur (5 × 5 cm ou 2″ x 2″) de moins de 6 mois.

Et pour voyager en famille, il faut également un certificat de mariage (pour le conjoint) et un acte de naissance pour les enfants (non mariés de 21 ans).

Par ailleurs, une fois les documents fournis et le permis délivrés, le visa américain peut être envoyé à votre domicile, comme vous pouvez passer à l'ambassade le récupérer. En outre, il faut savoir que d'autres types de documents supplémentaires peuvent s'ajouter à ceux cités plus haut en fonction du type de visa américain demandé.