04 conseils pour vivre longtemps

Vivre longtemps est le souhait de tout le monde. Peu de gens ont cependant conscience de ce que cela implique. Voici quelques conseils pour vivre longtemps.

Que votre santé soit votre priorité

Pour jouir d’une bonne santé, veillez sur votre alimentation. Manger sain, bien, varié et naturel. Consommez du légume, du poisson pour éviter les arrêts cardiaques et prenez régulièrement de l’eau potable. Mâcher bien les aliments pour faciliter la digestion et réduisez considérablement votre consommation de sucre. Consulter régulièrement votre médecin et veillez sur vos prises de comprimés et surtout privilégiez les soins non médicamenteux.

Prenez soin de votre état psychique

Cultiver la positivité en vous et entourez-vous des gens optimistes pour éviter le stress. Ayez pour habitude la méditation. Cela vous évitera l’anxiété, la colère et la dépression. Faites-vous plaisir en pratiquant votre hobby. Musique, promenade, cinéma et voyage vous seront parfaits. Faites-vous masser de temps en temps. Exercer votre système cérébral en jouant les jeux incitatifs à la réflexion comme le puzzle, les mots croisés…

Bougez beaucoup

Vous ne vivrez pas longtemps en étant sédentaire. Le cœur ne peut pleinement jouer son rôle que si vous bougez votre corps. Pratiquez donc régulièrement le sport. 15 min de marche rapide chaque jour vous feront d’énormes biens. Faites du jardinage ou pratiquez le yoga. Vous pouvez également faire un abonnement à la salle de gym ou pratiquer de temps-en-temps un sport collectif.

Préservez-vous des ondes électromagnétiques

Eteignez tout appareil électronique avant de vous coucher. Cela vous mettra à l’abri de tout incident nocturne qui pourrait vous coûter la vie ou vos biens.

Utilisez moins votre téléphone portable ou votre ordinateur de jour comme de nuit pour éviter les troubles de sommeil et visuels, les maux de tête, les douleurs musculaire et même la perte de mémoire.

Que retenir ? La longue vie n’est pas gratuite. Si vous voulez en profiter, il faudra tenir compte des conseils que nous avons présentés ici.